Costa-Brava : partez à la découverte de la station balnéaire Estartit

Estartit est encore méconnue des Français. Pourtant, située dans la région de la Costa Brava, elle propose un cadre de vie authentique pour y passer de belles vacances. Elle propose un paysage de carte postale qu’un grand nombre admire pour de multiples raisons. En effet, entre le soleil et la plage, il y a de quoi être surpris par la richesse des campings et des activités proposées. Proche de la France, Estartit propose une aventure splendide avec les superbes températures de l’Espagne.

Estartit : 3 000 habitants en temps normal

Au nord-est de l’Espagne, sur la pointe méditerranéenne, dans la région de Costa-Brava, administrativement sous la direction de la Catalogne. Estartit propose un cadre de vie similaire à une célèbre station française : Aigues-Mortes. Estartit est la plus belle station balnéaire de la région catalane. Proche de Gijon, elle garde un grand passé avec le régime monarchique espagnol.

En effet, depuis des siècles, elle est gouvernée par des seigneurs espagnols. Depuis la mise en place d’une monarchie parlementaire, elle a comme capitale administrative Gijon un peu plus au sud.

Estartit a une position stratégique pour les Français. Sur la carte des vacances, elle demande seulement 1h30 de trajet depuis la frontière. De plus, elle ne connaît pas encore l’engouement des stations du sud de la France, et reste encore très méconnue des vacanciers français. Pourtant, elle a de nombreux atouts pour découvrir la plus belle région du sud de l’Espagne : la Catalogne.

La population de la petite station balnéaire repose sur 3 000 citoyens. Bien entendu, celle-ci évolue pendant les grandes périodes estivales.

La station balnéaire de la Catalogne a encore beaucoup de place et ne semble pas touchée par le tourisme de masse. Pour cause, elle ne possède pas la notoriété de la Jonquera et d’Andorre. Malgré cela, Estartit propose de belles escapades entre terre et mer pour passer des moments délicieux en famille.

Estartit : un paysage de carte postale

Les amoureux de la nature et de la page sont comblés. Estartit propose des plages de sable fin et une météo agréable du côté de la Méditerranée. Les grandes chaleurs sont plutôt rares. Toutefois, le mercure en été affiche aisément les 30 °C. Son sable doux permet un dépaysement total aux Français qui désirent une station balnéaire de proximité. Le paysage de carte postale au soleil fonctionne bien.

De plus, il y a une certaine gourmandise à se rendre sur la plage espagnole. En effet, entre son petit port d’attache et deux flans de terrain rocheux, la plage s’étire sur plusieurs kilomètres. Le sable fin et la bonne température de l’eau offrent un cadre magnifique aux enfants.

L’étendue de la mer Méditerranée sur la station balnéaire propose des activités spéciales pour les petits et grands :

  • Les calanques de Palafrugell avec les eaux transparentes et des eaux turquoise pour explorer les fonds marins. Ces eaux naturelles protégées valent le déplacement ;

  • Les plages de la station balnéaire ont la taille idéale pour avoir une population à taille humaine et favoriser les activités de voile ou de kayak en mer, la Méditerranée étant une mer très calme ;

  • Tout au long de la côte catalane, à proximité d’Estartit, les villages de pêcheur et le paysage garantit un dépaysement complet. En l’occurrence, une petite balade à pied sur le bord de mer permet aux touristes de vivre un voyage authentique en Espagne.

Les villages de pêcheur, une attraction pour les touristes

Estartit propose dans sa région de nombreux villages de pêcheur. À l’image de Lifranc et Tamariu, vous pourrez y découvrir les spécialités des poissonniers ibériques. Pour les touristes qui aiment un peu plus l’Histoire, le petit village de Cadaquès a des marchés de poissons exceptionnels. Par ailleurs, un artiste y a vécu la plupart de sa vie : Salvador Dali.

Ces villages connectés à la mer possèdent une ambiance particulière. Les habitants ne s’en privent pas pour la présenter aux touristes. Les villages de pêcheurs ont une grande histoire avec la mer Méditerranée. Pour les amoureux de poisson, les villages de pêche en Catalogne proposent un décor unique dans le sud de l’Europe.

Les villages médiévaux : destination dans une Espagne des Rois

Passer du bon temps dans la région d’Estartit, c’est aussi passer par les villages médiévaux. Après la pêche, place à une grande histoire avec les régimes monarchiques. En effet, les villages de pierres ont une place dans les souvenirs des touristes français. Il faut souligner que l’ambiance y est bien différente.

  • Peratallada représente à merveille ces villages au cœur de pierre. Les touristes parcourent les rues entourées de murs de pierre. De plus, les petits commerçants proposent des spécialités du coin ;

  • Sans aucun doute le plus beau village de pierre de la Catalogne, Pals a une architecture unique et traverse l’histoire. Plusieurs fois détruit, il fut reconstruit avec des changements majeurs. Aujourd’hui, les commerçants y vendent de nombreux produits de l’artisanat.

Les visites incontournables d’Estartit

À la recherche de lieux emblématiques dans la région de Gijon, Estartit propose quelques surprises. En effet, ce sont des lieux qui sortent de l’ordinaire pour les Français à la recherche d’un dépaysement.

  • Les Iles Medes : un passage obligé pour les touristes à la recherche de sensations fortes, ce bassin méditerranéen est le plus beau de la région. Ces eaux naturelles cachent une faune et une flore remarquables et légendaires. L’occasion de tester la plongée sous-marine et de rencontrer les poulpes et homards, les étoiles, les coraux, quelques crustacés et plus de 600 espèces marines. Le kayak est une superbe activité pour se rendre dans les réserves naturelles. ;

  • Les Aiguamolls du Baix Ter : après la mer, les marais abritent des centaines d’espèces d’oiseaux. Plongez dans une nouvelle aventure avec la nature à l’aide du vélo. Vous traversez une zone particulière de la Catalogne ;

  • À l’Emportada, le restaurant Mas Sorrer propose une cuisine gourmande et une vue admirable sur les champs de tournesols. Ces derniers accueillent des touristes amateurs des sublimes couchers du soleil de la Catalogne. Surtout, la taille des tournesols donne le vertige ;

  • Le patrimoine d’Estartit présente des vestiges de la Monarchie. En l’occurrence, le château de Montgri propose une vue géniale sur les îles Medes. Le monument est protégé par le pouvoir Catalan.

Il est donc possible de découvrir de multiples lieux exceptionnels, dans un endroit encore peu touristique. Profitez-en sans hésiter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Choisir la meilleure banque pour investir en bourse : un guide complet

Investir en bourse est devenu une démarche assez facile et accessible grâce à l'évolution des services financiers. Pour réussir...

Comment recouvrir et habiller un portail en fer ?

Pour un événement particulier ou pour la décoration de votre maison, vous aviez sans doute pensé à décorer vos...

Pourquoi et comment calculer un taux d’intérêt sur emprunt ?

Vous souhaitez faire un emprunt pour financer un projet immobilier ou un projet d’achat de voiture. Il est très...

Que vaut Fluvore, le convertisseur de vidéos en ligne gratuit ?

Les convertisseurs de vidéos en ligne ont de nombreux avantages pour les internautes. En plus d’offrir un service gratuit,...

Road trip : comment et où louer un scooter à Rome ?

Au cours de l’année, plusieurs personnes sont très souvent tentées par le tourisme qui est une activité récréative et...

Plus d'articles
Recommandé pour vous