Que vaut Fluvore, le convertisseur de vidéos en ligne gratuit ?

Les convertisseurs de vidéos en ligne ont de nombreux avantages pour les internautes. En plus d’offrir un service gratuit, ils proposent des fonctionnalités classiques pour convertir les formats de toutes les vidéos du monde. Si certaines sont protégées par des droits d’auteur comme le prévoit la Loi française et européenne, la grande majorité des contenus vidéo ont une place forte sur les convertisseurs en ligne. Ce service permet aux passionnés de vidéo d’enrichir leur base de données par des podcasts en MP3 ou de télécharger une vidéo, puis la stocker. Tour d’horizon de Fluvore qui propose le service le plus récent.

Pourquoi convertir une vidéo en ligne ?

Les vidéos sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo consomment beaucoup d’énergie sur les serveurs. Elles ne sont pas réputées pour leur bilan carbone. De plus, une excellente connexion Internet est nécessaire pour visionner des vidéos en très bonne qualité d’image. Pour éviter de créer une « pollution numérique » en ligne et avoir accès sans conteste à des contenus de plusieurs minutes, le téléchargement reste une excellente option. Encore faut-il un convertisseur vidéo qui puisse fonctionner et proposer un téléchargement de la source de vidéo en un lien MP3 ou MP4.

C’est le rôle des convertisseurs vidéo, qui sont souvent méconnus par le grand public. Pourtant, ils permettent aux Français, nombreux à se connecter sur des plateformes gratuites, de se construire une base de données sur leur ordinateur.

En ayant fait le choix d’un convertisseur vidéo, les Français ont accès à du contenu personnalisé depuis leur appareil. Il n’est pas rare que sur un ordinateur, les passionnés de documentaires, de stream sur Youtube ou encore de contenu de niche cherchent à avoir leur contenu sur un disque dur.

Fluvore : comment ça marche ?

Fluvore est un logiciel accessible depuis les navigateurs internet tels que Firefox ou Chrome. Il permet à des millions de personnes de convertir en quelques clics leur vidéo au format MP3 et MP4.

Pratique car gratuit, il fonctionne sur le même principe que Wetransfer. Il y a une notification par e-mail à chaque fois que la vidéo téléchargée est terminée. C’est pourquoi, ce logiciel est populaire. De plus, il n’y a pas de problème de compatibilité sur Apple ou Windows. En effet, la page web se charge de convertir la vidéo.

Au-delà de Youtube et de ses concurrents, les réseaux sociaux sont aussi des vecteurs pour la vidéo. Avec Facebook Watch notamment, Fluvore propose la conversion de la vidéo, un grand plus. Cette plateforme complète offre un large choix de vidéos à convertir au format désiré.

Dernier élément, la vitesse de conversion des fichiers, qui dure en moyenne 1 minute 30.

Quel est le rôle d’un convertisseur vidéo comme Fluvore ?

Si Fluvore propose ce service, c’est aussi pour répondre à une croissance du visionnage en ligne. En effet, avec Youtube, Dailymotion ou Vimeo, ce sont chaque jour des millions de vues sur ces plateformes. De ce fait, pour garder une trace de ces vidéos favorites en dehors d’un serveur en ligne, la solution du disque dur sur ordinateur semble adaptée.

Pour y arriver, le convertisseur propose une conversion d’un lien URL depuis une plateforme de vidéo en ligne à l’instar de Youtube. Par la suite, un fichier téléchargé sera stocké dans le dossier de téléchargement. L’ensemble des convertisseurs vidéo proposent le même fonctionnement.

Cette solution en ligne a de nombreux avantages pour les internautes. Même si le caractère légal de ce service pose quelques interrogations :

  • Les convertisseurs vidéo proposent un téléchargement gratuit en sans condition de la part de l’internaute ;
  • La grande majorité des vidéos sur toutes les plateformes connues disponible au téléchargement ;
  • Un stockage sur l’ordinateur ou un disque dur sans risque ;
  • Une disponibilité du contenu de la vidéo sans limite ;
  • Aucune baisse de la qualité d’image. En effet, c’est depuis Youtube, Dailymotion ou Vimeo que l’internaute sélectionne le format de sa qualité d’image. Ce qui a pour conséquence d’alourdir le fichier au moment du téléchargement depuis Fluvore.

Quelles sont les plateformes vidéo disponibles au téléchargement depuis Fluvore ?

En France, Youtube, Dailymotion et Vimeo sont les 3 plateformes connues du grand public pour visionner des vidéos. Les plus grands noms du jeu vidéo ou du stream y ont fait leur début. Si Twitch est un acteur désormais incontournable du streaming en ligne, il ne possède pas encore cette grande notoriété.

  • Youtube : Acheté par Google il y a quelques années, le géant américain de la vidéo propose toujours autant de contenu. Son audience ne faiblit pas malgré une concurrence accrue ces derniers temps. La plateforme américaine de vidéos en ligne a étoffé ses fonctionnalités, et il est désormais possible de regarder une vidéo en direct. Fluvore propose la conversion des vidéos Youtube en exclusivité ;

  • Dailymotion : La plateforme française connaît une renaissance depuis l’arrivée au capital d’Orange. Elle propose bien entendu des contenus du même calibre que Youtube. Même si sa popularité reste moins attrayante. Fluvore permet aux utilisateurs de Dailymotion de convertir les vidéos de la plateforme française sans encombre ;

  • Vimeo : Dernier du podium, Vimeo présente des fonctionnalités différentes. En effet, selon la formule sélectionnée, il y a de nombreuses options pour les créateurs de contenu. En plus de proposer un visionnage en ligne, elle permet aux concepteurs de produire une vidéo de très bonne qualité avec les outils adaptés. Fluvore a bien intégré Vimeo dans ses possibilités de téléchargement.

Pourquoi télécharger avec un convertisseur vidéo pose problème ?

En France, l’ensemble des plateformes de vidéo ont un accès libre de droit. Toutefois, il convient de préciser que le téléchargement de vidéo n’est pas légal. En effet, le droit d’auteur en France est prémonitoire. Ce qui signifie que télécharger une vidéo sans le consentement de son auteur n’est pas idéal. Malgré tout, cela n’empêche pas en toute liberté de contourner les règles.

Même si, ces dernières années, Youtube, Dailymotion ou encore Vimeo ont renforcé la protection des contenus. Par exemple, il n’est pas rare pour les internautes de recevoir un message interdisant le téléchargement de la vidéo, car elle est protégée par le droit d’auteur.

Ce qui empêche le convertisseur de fonctionner lorsque ce message apparaît. Si un internaute décide de se rendre sur une autre plateforme, de Youtube à Dailymotion, il rencontrera le même souci.

Par conséquent, il est inutile d’insister pour essayer de télécharger une vidéo depuis un convertisseur. Le droit d’auteur est une prérogative infranchissable. Pour la plateforme, il en va de sa réputation. Fluvore comme ces concurrents n’a pas le pouvoir de décider étant donné qu’elle sert d’intermédiaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Choisir la meilleure banque pour investir en bourse : un guide complet

Investir en bourse est devenu une démarche assez facile et accessible grâce à l'évolution des services financiers. Pour réussir...

Comment recouvrir et habiller un portail en fer ?

Pour un événement particulier ou pour la décoration de votre maison, vous aviez sans doute pensé à décorer vos...

Pourquoi et comment calculer un taux d’intérêt sur emprunt ?

Vous souhaitez faire un emprunt pour financer un projet immobilier ou un projet d’achat de voiture. Il est très...

Que vaut Fluvore, le convertisseur de vidéos en ligne gratuit ?

Les convertisseurs de vidéos en ligne ont de nombreux avantages pour les internautes. En plus d’offrir un service gratuit,...

Road trip : comment et où louer un scooter à Rome ?

Au cours de l’année, plusieurs personnes sont très souvent tentées par le tourisme qui est une activité récréative et...

Plus d'articles
Recommandé pour vous