Instagram : comment regarder une story anonymement sans être vu ?

Instagram est le cinquième réseau social le plus utilisé au monde. Il est dédié au partage de contenu comme les photos et les vidéos sous forme de post. Il existe depuis 2010 et son succès est tel qu’il a été racheté par le géant Facebook en 2012. Il compte plus de 22 millions d’utilisateurs français, soit 39 % de la population. De nos jours, Instagram est particulièrement utilisé pour pouvoir suivre des personnalités connues et des influenceurs, notamment par le biais de stories.

Les stories sont des posts temporaires publiés par les utilisateurs, soit des photos ou une courte vidéo, qui ne sont disponibles au visionnage que pendant 24 heures. De plus, il faut noter que les personnes les publiant ont la possibilité de voir les utilisateurs qui ont consulté la story. Sur le papier, cela semble être une bonne idée, mais que faire si l’on souhaite regarder une story sans que la personne l’ayant posté ne s’en aperçoive ? Heureusement, il existe des solutions très simples pour contourner cette fonctionnalité du réseau social.

Manipulation sur l’écran

La première méthode pour voir une story Instagram sans se faire voir consiste à réaliser une petite manipulation spécifique. Il faut tout d’abord ouvrir Instagram et trouver le profil dont vous voulez consulter la story. Ensuite, rapidement ouvrir la story puis toucher pour passer à la suivante. À présent, restez appuyé sur l’écran et faites un glissement vers l’arrière de telle façon à pouvoir consulter le contenu souhaité. Pour quitter, faire un glissement vers l’avant : votre vu ne sera pas compté !

À savoir que cette méthode ne fonctionne donc que pour le contenu photo, il est impossible de regarder une vidéo de cette manière. Ensuite, il faut veiller à ne pas relâcher le doigt de votre écran lorsque vous faites le fameux glissement avec le doigt, sous peine de faire comptabiliser votre vu. Cette méthode est assez simple, mais nécessite une certaine vigilance, évidemment.

Créer un autre compte Instagram

C’est une des manières les plus simples et les plus efficaces pour voir une story de façon anonyme. En créant un autre profil Instagram, vous êtes libre de ne pas mentionner votre identité en utilisant un pseudonyme. La plateforme n’obligeant pas à mettre une photo de profil, personne ne peut soupçonner que c’est vous derrière ce compte ! Vous pouvez même lier vos deux comptes pour passer de l’un à l’autre en seulement quelques clics.

Pour cela, vous devez cliquer longuement sur votre icône de profil et choisir “ajouter un compte”. Après avoir sélectionné “créer un compte”, il faut suivre toutes les étapes du processus de création de profil et remplir les informations obligatoires. Ainsi, en prenant soin de ne pas vous tromper de compte, suivez la personne qui a posté la story que vous voulez voir et regardez-la sans aucun souci.

La fonction “bloquer”

Cette astuce est une des plus inventives, mais elle n’en reste pas moins complètement fonctionnelle. Cette fois-ci, il va falloir user de la fonction “bloquer” d’Instagram. Cela sert à masquer le profil d’une personne et couper toute possibilité de communication. C’est très utile face à des personnes mal intentionnées ou pour limiter les risques de spam en message privé. Cependant, nous allons nous en servir pour ne pas se faire voir en regardant une story.

D’abord, ouvrir l’application et allez sur la page du compte souhaité. Ensuite, cliquez sur les trois petits points en haut à droite et choisissez “bloquer”. Voilà, à partir de maintenant vous êtes invisible tant que vous restez sur le profil après l’avoir bloqué. Néanmoins, il vous faudra quand même débloquer la personne pour voir son prochain contenu, car une fois bloqué un compte ne peut plus être consulté. Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres, dans l’onglet des comptes que vous avez restreints.

Utiliser Stories IG pour consulter les story anonymement

Certains sites web proposent de consulter des story Instagram en ligne, sans être connecté à l’application, ce qui est synonyme d’anonymat total. C’est le cas de Stories IG. Toutefois, ces sites ont une limite : ils ne peuvent vous permettre de voir que les comptes publics. En effet, Instagram propose à ses utilisateurs de mettre leur profil en mode “privé”, c’est-à-dire de pouvoir n’être vu que par ses followers. Cela limite grandement le champ d’action de ces pages internet, car un grand nombre de profils sont privés. Mais si la personne que vous ciblez est en public, la méthode fonctionne !

Sur votre navigateur, aller sur le site Stories IG et saisir le nom d’utilisateur de votre cible. Ensuite, patientez un peu le temps que le site retrouve toutes les informations recherchées. Une fois que tout est chargé, défilez la page pour voir les différentes stories, vous pouvez même consulter les vidéos cette fois-ci. Mais, ce n’est pas tout, le site permet aussi le téléchargement des stories. Cette méthode est très efficace, tant que la page Instagram que vous cherchez n’est pas privée.

Voir une story en mode avion

C’est une des méthodes les plus connues du grand public, ainsi vous en avez peut-être déjà entendu parler. Si c’est le cas, une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Nous allons profiter du fait que le mode avion coupe toute connexion à Internet pour voir la story sans être vu. Si vous n’avez pas Internet, alors il n’y a aucune chance que vous ne vous fassiez prendre ou de laisser des traces.

En vérité, Instagram charge des informations dès que vous lancez l’application, comme les photos, les commentaires ou les stories. Ainsi, dès que le réseau est coupé, même si vous ne pouvez pas poster de publication ou mettre à jour le fil d’actualité, vous pouvez quand même voir le contenu chargé. Tout ce que vous avez à faire donc, c’est ouvrir votre application Instagram, puis activer le mode avion de votre téléphone mobile. Vérifiez bien qu’il est activé, puis ouvrez la story que vous voulez regarder. Une fois l’opération terminée, quittez l’application complètement et enfin, désactivez le mode avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Choisir la meilleure banque pour investir en bourse : un guide complet

Investir en bourse est devenu une démarche assez facile et accessible grâce à l'évolution des services financiers. Pour réussir...

Comment recouvrir et habiller un portail en fer ?

Pour un événement particulier ou pour la décoration de votre maison, vous aviez sans doute pensé à décorer vos...

Pourquoi et comment calculer un taux d’intérêt sur emprunt ?

Vous souhaitez faire un emprunt pour financer un projet immobilier ou un projet d’achat de voiture. Il est très...

Que vaut Fluvore, le convertisseur de vidéos en ligne gratuit ?

Les convertisseurs de vidéos en ligne ont de nombreux avantages pour les internautes. En plus d’offrir un service gratuit,...

Road trip : comment et où louer un scooter à Rome ?

Au cours de l’année, plusieurs personnes sont très souvent tentées par le tourisme qui est une activité récréative et...

Plus d'articles
Recommandé pour vous