Au cours de l’année, plusieurs personnes sont très souvent tentées par le tourisme qui est une activité récréative et qui permet de s’informer sur la culture et l’histoire d’un pays ou d’une ville. Le moment le plus propice pour pratiquer cette activité, est les vacances. D’autres personnes ne voyagent uniquement que dans le cadre du travail ou des réunions d’affaires. Dans l’un ou l’autre des cas, la destination que nous vous proposons de visiter aujourd’hui, est Rome.
Des milliers de touristes y passent leur séjour chaque année, car c’est une ville très spirituelle, principalement à cause de la présence du Pape, qui est la plus haute autorité au sein de la religion catholique. De plus, la ville de Rome regorge de monuments historiques et d’une architecture magnifique. Mais le problème que certains rencontrent très souvent quand ils font du tourisme ou décident de visiter des lieux, est celui lié au déplacement.
Pour se déplacer rapidement et en toute sécurité, nous proposons aujourd’hui de vous aider dans la location d’un scooter pour visiter la belle ville de Rome. Le scooter fait partie des moyens les plus utilisés à Rome pour se déplacer, même s’il existe des transports en commun. Pour procéder à la location d’un scooter à Rome, il y a des conditions qu’il faut respecter et des informations à cerner au préalable.
Comment peut-on louer un scooter à Rome ?
La location d’un scooter à Rome, se fait de façon régulière et est connue de toute la population dans la ville. Avant de penser à louer un scooter à Rome, il faut obligatoirement avoir trois choses pour être en règle.
D’abord, à Rome, il existe plusieurs lieux de location de scooter qui se situent à des endroits bien stratégiques afin d’attirer au maximum une très grosse clientèle. Il faut donc faire un comparatif de ces lieux de location et trouver le meilleur. Une fois que vous aurez trouvé l’endroit qui vous convient, il va vous falloir obligatoirement une carte de crédit. Cette dernière va servir pour une garantie. Sans un dépôt préalable d’une garantie, vous n’êtes pas assuré d’avoir un scooter à Rome. La garantie constitue en quelque sorte une réservation. Soyez donc très dynamique dans votre démarche, ne perdez pas de temps surtout quand vous êtes présent juste pour un séjour assez court.
Ensuite, le scooter comme tout autre moyen de déplacement comme par exemple une voiture doit s’apprendre à conduire. Il faut prendre des cours et pratiquer des leçons quant à la conduite d’un scooter. Mais ce qui est exigé pour une location d’un scooter à Rome, c’est le permis de conduire pour une voiture. On exige celle d’une voiture parce que la conduite d’un véhicule est sensiblement égale à celle d’un scooter à des différences près. Il y a deux catégories de permis de conduire qui sont exigés pour louer un scooter à Rome. D’une part, il y a le permis Européen B et d’autre part un permis de conduire qui est reconnu à l’international.
Enfin, il faut savoir que pour avoir un permis reconnu à l’international, c’est-à-dire à travers les pays du monde, il faut une licence qui soit valide. Non seulement la licence doit être valide, mais aussi provenir du pays où vous vivez d’habitude. Autrement dit le pays de provenance ou d’origine. Attention, à l’international, le permis est n’est valable que dans 175 pays.
Une chose très importante et qui doit être prise en compte est l’âge. Lorsque vous n’êtes pas adulte et que vous désirez louer un scooter à Rome, certaines structures ne mettent pas leurs scooters à votre disposition quand bien même vous avez un permis de conduire en bonne et due forme. Faites donc le nécessaire pour respecter ces règles.
Quels sont les endroits où il est possible de louer un scooter au sein de la ville de Rome ?
Comme il a été souligné un peu plus haut, dans la ville de Rome, les entreprises de location de scooter sont légion. Elles sont également présentes sur le digital. Vous pouvez donc rechercher ces entreprises en ligne en seulement un clic et en visitant leur site. Nous avons donc fait pour vous une petite sélection suivant des critères clairs et bien définis.
En premier lieu, nous avons la société Viator qui propose des scooters sécurisés à la journée de Rome et à d’autres occasions pour faire profiter la population de l’activité touristique. La location d’un scooter à Rome chez eux se fait à partir de 51,95 euros pour un groupe allant jusqu’à deux personnes. La location se fait sous réservation et vous avez au minimum 24h de temps pour venir chercher le scooter. Cette marge doit être respectée par la clientèle pour laisser le soin au personnel qualifié de la société de mettre à votre disposition le scooter choisi. Pour ceux qui n’ont pas d’argent à l’instant quand ils font la réservation, ils peuvent payer après. L’entreprise, vous donne aussi la possibilité d’annuler votre réservation, mais sur un délai de 24h à l’avance.
En deuxième lieu, on vous propose l’entreprise en ligne Bici & Baci. C’est une structure très professionnelle et de qualité qui a réussi à s’implanter dans 4 endroits différents dans la ville de Rome. Pour ceux qui désirent aller sur place, vous avez donc un large choix à faire. Chez eux le prix est fixé de façon différente parce qu’ils prennent en compte le type de scooter choisi et les caractéristiques qu’il présente. Il y a d’autres options aussi que vous pouvez exploiter.
Quelles sont les vérifications à faire quand vous avez louer un scooter ?
Pour une sécurité sur le scooter, prenez la peine de demander deux casques. Un casque pour le conducteur et un autre pour le passager à l’arrière. Les deux rétroviseurs doivent être bien positionnés dans le bon sens et ne doivent pas être endommagés. Tout comme la location scooter à Rome, les différentes vérifications doivent se faire en présence du personnel. La moto doit être apte à rouler sur une distance assez considérable sans avoir de panne sèche. Vous devez donc vous assurer que le plein est fait avant de bouger librement et de visiter Rome.